Présentation & Contexte
MIXconcept est spécialisée dans la gestion des systèmes d’information, l’infogérance, l’assistance utilisateurs, la formation informatique, la maintenance et la gestion de parcs informatiques. Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche d’un technicien informatique Help-desk et systèmes qui intégrera notre équipe.
Activités principales
- Accueil téléphonique, suivi de dossier, qualification de problème, résolution d’incidents ;
- Prise en main à distance ;
- Administration, installation, configuration, maintenance :
- de systèmes d’exploitation serveurs et postes de travail ;
- des services logiciels associés aux serveurs et postes de travail.
- Installation, configuration, maintenance de matériels et d’équipements professionnels autour du digital ;
- Réalisation de tâches administrative en lien avec l’activité technique ;
- Répartition des activités ci-dessus suivent le ratio 80% au bureau Hotline et 20% sur site
Profil recherché
Experience
Vous avez obligatoirement une solide expérience en support informatique (en direct avec des utilisateurs finaux) dans un environnement de petites et moyennes entreprises.
Compétences techniques et Business
- Bonne connaissance technique de l’environnement de travail et des services aux utilisateurs finaux (environnement windows, suite Office, services mobiles, services de messagerie, outils collaboratifs…) ;
- Bases en ITIL.
Compétences comportementales
- Excellentes compétences en communication ;
- Capacité à travailler de façon autonome ;
- Service axé sur le client ;
- Vous n’avez pas peur de prendre des initiatives ;
- Vous avez un esprit analytique, vous êtes capable d’aborder un problème sous différents angles et de prendre des décisions rapidement ;
- Vous aimez travailler en équipe.