Contactez-nous
MIXconcept

Interview avec Mme DURNERIN, DGS de la mairie de Jassans-Riottier

Collectivités locales

La Mairie de Jassans-Riottier a fait le choix d’externaliser la gestion et l’administration de son système d’information. MIXconcept tient ce rôle de prestataire informatique depuis maintenant de nombreuses années.

Plus qu’un prestataire informatique, MIXconcept se positionne aujourd’hui comme un véritable partenaire de la Mairie et plus généralement de tous les services de la commune, assurant des rôles de conseils, d’assistance aux utilisateurs (ou support informatique) ou d’intermédiaire avec les autres prestataires choisis par la mairie de Jassans-Riottier pour ses équipements matériels, réseaux ou logiciels.

Madame DURNERIN, DGS de la mairie de Jassans-Riottier, a accepté de répondre à quelques questions qui nous permettent d’étayer les propos avancés dans notre article dédié à l'externalisation du support informatique pour les collectivités locales.

Comment avez-vous connu la société MIXconcept ?

C’est en 2001 que le Maire de l’époque s’était vu recommander la société MIXconcept par une commune voisine. Nous les avons donc consultés. Ceci a marqué le début de notre collaboration..

Qu’attendez-vous d’un prestataire informatique ?

Un prestataire informatique doit pouvoir répondre rapidement à nos besoins et pouvoir mettre en œuvre rapidement des solutions à tous nos agents dans la collectivité.

Pour quelles raisons la Mairie de Jassans a choisi d’externaliser la gestion de son parc informatique ?

Nous avons fait le choix de l’externalisation car la taille de notre commune ne nous permet pas d’avoir la ressource en interne, une personne qualifiée pour répondre à notre demande aurait un coût plus conséquent sur notre budget « charge de personnel ». L’externalisation assure une réactivité beaucoup plus forte avec du personnel qualifié.

Selon vous, pourquoi l’assistance informatique externalisée est-elle une réponse pertinente aux attentes des collectivités locales ?

Externaliser l’assistance aux utilisateurs permet de bénéficier d’une réactivité plus efficace, en effet, dans une commune il faut répondre aux attentes des écoles, d’une médiathèque, des administratifs, de la police... des domaines trop diversifiés pour une seule personne en interne.

Quels sont, selon vous, les points forts de la société MIXconcept ?

MIXconcept nous apporte des réponses immédiates, les équipes nous assurent une réactivité dans tous les domaines et sont force de proposition lors de changements. MIXconcept nous fait bénéficier de son expérience, de conseils, et de soutien dans les évolutions informatiques. Pour finir nous avons créé une véritable relation de confiance.

Comme vous avez pu le lire, les équipes de MIXconcept sont rompus à l’exercice. Les administrions publiques qui ont fait le choix d’externaliser tout ou partie de leur système y trouvent « leur compte ». N'hésitez pas à solliciter notre entreprise si vous souhaitez externaliser votre support informatique.