On recrute
Contactez-nous
Par Marine Gervasoni

Office 365 devient Microsoft 365

Office 365 change de nom et devient Microsoft 365 Entreprise. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des informations à connaître sur les nouveautés qui accompagnent ce changement de patronyme. 

Aux origines de cette nouvelle appellation 

Pour ceux qui ont gardé l’œil sur l’évolution d’Office 365, ce changement de nom est un changement naturel qui va de pair avec les altérations récentes de cette suite innovante. En effet, des changements ont été amorcés : intégration du Cloud, simplification de la gestion des applications….  

Ce changement de nom répond aussi à une volonté de valoriser la suite Office au-delà de la suite bureautique classique et les logiciels qui vont avec. En effet, Microsoft 365 inclut Teams, Planner, OneDrive… Le tout s’inscrit parfaitement dans notre ère où le travail à distance est de plus en plus plébiscité 

A noter que le changement de nom a eu lieu le 30 mars 2020, le jour où de nouveaux forfaits d’abonnements ont été dévoilés aux consommateurs. Pour les entreprises, le changement de nom a été fait automatiquement le 21 avril de la même année.  

Quels sont les régimes concernés par ce changement ? 

Les régimes concernés par ce changement de nom sont les suivants : 

  • Office 365 Business Essentials, renommé Microsoft 365 Business Basic ; 
  • Office 365 Business Premium, renommé Microsoft 365 Business Standard ; 
  • Office 365 Business et Office 365 ProPlus, s'appelleront Microsoft 365 Apps, Microsoft utilisant les termes "for business" et "for enterprise" comme étiquettes afin de faire la différence entre les deux.  

A noter qu’un changement de nom a également été annoncé pour Microsoft 365 Business qui a été rebaptisé Microsoft 365 Business Premium.  

En quoi cela impacte les utilisateurs ? 

Les utilisateurs particuliers 

Les éditeurs ont été formels : cette nouvelle nomenclature n’a aucune incidence sur les prix et les fonctionnalités de la solution. Il n’y a pas de procédure à suivre car les modifications se sont faites automatiquement le 21 avril 2020.  

Les utilisateurs professionnels 

Bien qu’Office 365 ait été rebaptisé Microsoft 365 App Entreprises, certains noms vont rester les mêmes, notamment pour Office 365 Entreprise E1, E3 et E5. Il n’y aura également pas d’altération sur les prix et les fonctionnalités car la modification a été faite automatiquement.  

Pour conclure 

Ce changement s'est naturellement établi en lien avec les récentes évolutions de la suite, notamment avec l’intégration du Cloud ainsi qu’une gestion simplifiée des applications, Office 365 a été renommé Microsoft 365 App Entreprise. Ce changement a été amorcé afin de valoriser cette suite au-delà de la suite bureautique et n’a pas eu d’impact sur les fonctionnalités ou les prix de la solution.